C'est devenu maintenant une habitude au Marensin, chaque année apporte son lot de satisfaction aux organisateurs. Avec une météo des plus clémente, un record de participation pour la nocturne, l'épreuve landaise s'affiche dans le calendrier national avec plus de 20 départements représentés mais aussi la présence de coureurs venus de Suisse et d'Espagne.
Preuve aussi de la fidélité des participants les vainqueurs des épreuves de La Marensinote et de La Marensine François LALANNE et Stéphane DAUDIGEOS ont réalisé un triplé consécutif.Preuve aussi d'un parcours particulièrement exigeant ce sont deux hommes de la Montagne le Basque José MURTA et le Pyrénéen Bruno BAREILLES qui s'octroient les 2 premières places sur le 40560 suivi de très près par Damien MAROLLEAU qui affectionne tout particulièrement les parcours de montagne.
Les participants ont tout particulièrement apprécié l'étape nocturne guidés par des milliers de lucioles et garderont un super souvenir de la montée aux flambeaux avant le ravitaillement de Gracian ou les grillades et les bandas sont un moment de réconfort.
Les coureurs locaux ont également réalisés de très belles performances, plusieurs d'entre eux accédant même au podium.
Trés belle réussite également des Randos et de la Pitchoun Trail.
La réussite de ces journées est à mettre à l'actif de l'équipe d'organisation et des 80 bénévoles qui oeuvrent pour le confort de tous.

Le site des courses à pied et trails en Aquitaine

Trail du Marensin - Dimanche 24 mars
Nouveau record de participationpour la 7eme
24-03-2013 - Texte et photos : organisation