Actualités - AOUT - retour à la fiche de l'épreuve
Trail des Palombières - Dimanche 27 juillet
 RESULTATS 2014   
Un millésime exceptionnel !
03-08-2014 - Texte et photos : organisation

Ce dimanche 27 juillet sonné la dernière étape du tour mais aussi la 4ème édition du trail des palombières. Et si le 1er restera un évènement international celui des rapid'eaux n'est pas en reste.
En effet, 441 (contre 399 en 2013) concurrents s'étaient donné rendez-vous dans ce petit village périgourdin. Au programme, 3 épreuve : un 24km avec 480 + un 11km (170+) et un petit dernier un 5km afin de faire découvrir au simple joggeur, aux jeunes et ou tout simplement aux débutants ce qu'est notre passion ...

Cette année, Fred, Christian et Denis (co-organisateurs) avaient décidé au dernier moment de faire les parcours en sens inverse afin de varier le plaisir.


Sur le 5 km,  c'est le cadet Benjamin Perdigal qui s'adjuge la victoire devant Thierry Brel et Gaëtan Pelon.
Chez les féminine, Anaïs Wandalle monte sur la plus haute marche devant Isabelle Krief-Thioust et Marjorie Lacombe.

Sur le 11 km,  Denis Bismes de Bouliac Sport Plaisirs attendra la dernière descente pour lâcher  le régional Bruno de Conti, Fred Leix complète le podium.
Chez les féminines, Cécile Bétoulle, du Périgord Noir Athlétisme n'aura pas à forcer son talent pour gagner avec une marge de 6mn devant Eva Benayou. Josiane Joly termine 3ème.

Sur l'épreuve reine du 24km, il fallait être fort pour trouver le tiercé dans l'ordre tant le plateau homme étaient relevé.  Greg Kiene (Team Lafuma), Lionel Ozanne (champion de France de 24h en 2013),  Lionel Lamy, Etienne Gaylord, Ludovic Pollet (3ème du GTVO), Fred Courrèges, Pascal Tauzin, Steve Leclerc (19ème au templiers et second à la tulle Brive et qui remettait son titre en jeu), ou encore Bruno Daros et Will Brossier tous deux fraichement revenu d'un balade de 240km sur le gr20. Fred Péré, Greg de Prada étaient  également sur la ligne de départ.
Malheureusement une erreur de parcours ou d'information verra trois de ses protagonistes rater une flèche et c'est finalement Steve Leclerc de périgueux running qui sans forcer son talent franchira avec 4mn d'avance l'arche d'arrivée devant Ludo Pollet. Ce dernier avouera avoir eu les jambes lourdes une semaine après son podium au GTVO, son copain de club Fred Courrèges terminera 3ème à 2mn puis viennent Lionel Ozanne et le discret pascal Tauzin.
Au passage Steve succède donc à lui-même, battra le record de 2013 de 2mn, ce qui lui vaudra de partir, en plus des superbes lots régionaux prévus, avec 1 magnum de Montravel.

Chez les féminines,  Sylvie Longeaux (d'endurance 23) n'aura pas eu de concurrence, pour la seconde place, ce fut plus serré mais Nelly Lagorce se l'adjugera devant Céline Champion.

Au final et malgré cette mésaventure où Fred, excusé, offrira aux trois malheureux un magnum de vin afin de tenter de les consoler, tous viendront féliciter les rapid'eaux pour l'organisation, l'accueil et surtout le parcours qui comprends 96% de bois, avec des portions ouvertes pour l'occasion.

Tous se sont retrouvés autour du classique pot de l'amitié des rapid'eaux et d'un plateau de grillades proposé par le comité des fêtes du Fleix.

A peine terminé que Fred annonce déjà la couleur de 2014 avec une nouvelle épreuve en semi nocturne .Chut vous en saurez plus en septembre ....

runningaquitaine.fr